Warning: Use of undefined constant ICL_LANGUAGE_CODE - assumed 'ICL_LANGUAGE_CODE' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/www/admin-mobile/wp-content/themes/belval-relooking/header.php on line 59
Home » Minceur » Parcours Perte de volume » La pressothérapie: un appareil de drainage lymphatique, et une véritable astuce minceur!

La pressothérapie: un appareil de drainage lymphatique, et une véritable astuce minceur!

 

→ Si vous souffrez du symptôme des jambes lourdes, vous connaissez peut-être déjà la pressothérapie. Mais saviez-vous que vous pouviez utiliser ce type de traitement à des fins esthétiques ? Le drainage lymphatique est le meilleur moyen de faire disparaître la cellulite. Découvrez comment la presso-esthétique peut devenir votre meilleure arme minceur.

Comment utiliser la pressothérapie à visée esthétique comme une alliée minceur ?

La pressothérapie est une technique de compression utilisée dans le milieu médical avec différents objectifs. Très efficace contre les jambes lourdes et les œdèmes, ce traitement peut aussi avoir des effets esthétiques. Découvrez comment éliminer votre cellulite en faisant de la presso-esthétique votre nouvel allié minceur.

La pressothérapie, comment ça marche ?

La pressothérapie est un drainage lymphatique effectué de façon mécanique et pneumatique. Elle permet de stimuler les systèmes circulatoires, lymphatique et sanguin. C’est une étape essentielle si votre objectif est d’affiner votre silhouette car c’est le premier appareil que nous utilisons pour éliminer les toxines, et partir sur de bonnes bases..

Il s’agit de bottes de compression, d’une ceinture pour viser la sangle abdominale et de manchons pour les bras.

Chaque accessoire est divisé en différentes cellules qui peuvent être gonflées séparément. La machine peut ainsi effectuer des programmes en gonflant alternativement ou ensemble les chambres de compression.

Dites stop à la rétention d’eau grâce à la pressothérapie

La pressothérapie ne fait pas maigrir et ne remplace pas une alimentation équilibrée. Mais elle permet d’affiner la silhouette, notamment si vous êtes sujet à la rétention d’eau. Si c’est votre cas, vous pouvez avoir perdu du poids, mais avoir gardé des jambes gonflées et peu harmonieuses par exemple.

Assurez-vous éventuellement auprès de votre médecin ou dans un centre minceur comme le nôtre que votre surpoids est bien en partie dû à la rétention d’eau ( grâce à notre balance impédance mètre qui calcule tous les taux de masses du corps dont la masse hydrique qui englobe la rétention d’eau ). Notez toutefois que le sédentarisme et les kilos en trop sont des facteurs aggravants de ces symptômes. La présence de tissu adipeux augmente la compression des vaisseaux sanguins et lymphatiques.

Suivre des séances de pressothérapie vous permettra de compenser une insuffisance veineuse et de relancer votre système lymphatique. Le désengorgement des tissus devrait vous faire gagner quelques centimètres après seulement 5 ou 6 séances.

Pressothérapie esthétique, comment éliminer la peau d’orange ? 

Lorsque les liquides présents dans les tissus ne sont plus correctement évacués, des capitons se forment. C’est la cellulite aqueuse, le type de cellulite le plus fréquent. On la retrouve au niveau des jambes, du fessier, du ventre et des bras, et la peau semble molle et gonflée. La cellulite aqueuse peut toucher tout le monde, même des personnes jeunes et minces.

En relançant la circulation lymphatique, la pressothérapie permet d’éliminer les déchets, toxines et liquides accumulés dans les tissus. Elle est très efficace pour aider à résorber les œdèmes dus à la rétention d’eau, et donc les cellules aqueuses.

Si la sensation de légèreté est immédiate, les premiers effets ne seront visibles qu’après quelques semaines. Il est recommandé de suivre un traitement d’au moins trois mois.

Le traitement de presso-esthétique le plus complet contre la cellulite

Vous voulez éliminer de la cellulite de type adipeux ?Vous allez devoir combiner ces deux techniques : la pressothérapie classique et une stimulation électromagnétique. Les flux électromagnétiques permettent de déstocker plus facilement les graisses pour enfin venir à bout de la peau d’orange. A inclure dans le parcours minceur selon votre objectif!!

#centreminceurrelookingbelval retrouvez nous sur Facebook..